Les 8 importantes raisons d’utiliser des services de nettoyage pour vos bâtiments hospitaliers

Les 8 importantes raisons d’utiliser des services de nettoyage pour vos bâtiments hospitaliers

Les risques des infections sont assez élevés dans les hôpitaux, ce qui oblige à faire attention à la création d’un environnement stérile à l’intérieur des bâtiments hospitaliers. Ces mesures de propreté assureront aux visiteurs et aux personnes travaillant à l’hôpital qu’ils n’auront pas à faire face à un risque d’infection bactérienne durant leur séjour à l’hôpital.

Il s’avère donc nécessaire de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée dans le nettoyage commercial des planchers à Montréal pour s’assurer que des conditions stériles sont maintenues à l’intérieur de l’hôpital. Dans la section suivante, passons en revue les 8 principales raisons pour lesquelles vous devriez confier le nettoyage des hôpitaux à une entreprise professionnelle et expérimentée.

Principales raisons pour lesquelles, des services professionnels de nettoyage sont nécessaires pour le nettoyage des hôpitaux

Raison n ° 1 : prévenir la propagation des virus

De nombreux virus (tels que le SARM et les Noro-virus) peuvent facilement se développer et se propager à l’intérieur des hôpitaux. Dans le cas où des mesures appropriées ne sont pas prises, telles que le nettoyage de sol ou le décapage, le cirage des planchers à Montréal et le nettoyage des vitres à Montréal, le risque de propagation de l’infection augmente considérablement.

Les prestataires de services de nettoyage professionnel se basent sur leur expertise pour nettoyer tous les espaces communs tels que l’ensemble des poignées de porte qui ont été utilisées, les tableaux d’affichage qui ont été distribués et d’autres endroits tels que les boutons poussoirs des ascenseurs.

Aussi, ces prestataires savent très bien que les contaminants peuvent facilement se répandre quand on touche quoi que ce soit dans un environnement où vivent les patients. En tant que tel, ils prennent toutes les mesures nécessaires pour prévenir la propagation des infections.

Raison n ° 2 : Nettoyage selon les normes

Les prestataires de services de nettoyage professionnel connaissent parfaitement la réglementation à respecter lors de l’opération du nettoyage de l’hôpital. De cette façon, vous aurez la garantie que les meilleures pratiques seront adoptées et que le nettoyage sera effectué conformément aux normes de prévention de la propagation des infections.

Des techniciens expérimentés veilleront également à ce que chaque partie de l’hôpital soit nettoyée correctement, qu’il s’agisse d’un service de consultations externes, d’une partie du service de chirurgie ou d’un bâtiment d’un cabinet médical.

Raison n ° 3 : Un accent particulier sur le nettoyage écologique

Il demeure valable que le nettoyage en milieu hospitalier ne peut pas être complètement écologique car il est nécessaire d’utiliser des désinfectants puissants afin d’éradiquer les micro-organismes.

Toutefois et dans la mesure du possible, les prestataires de services de nettoyage commercial des sols à Montréal utilisent des produits de nettoyage écologiques pour permettre aux patients de séjourner dans un environnement plus sain et permettre également au personnel de travailler sous un environnement propre.

Les prestataires de services de nettoyage sont également complètement conscients du fait que les produits de nettoyage écologiques ont tendance à être plus sains pour les patients et le personnel des bâtiments hospitaliers ainsi que pour leur propre personnel de nettoyage. Les experts tentent d’éviter les produits agressifs, car ceux-ci peuvent provoquer une irritation des yeux et de la peau, des nausées et d’autres problèmes tels que les maux de tête.

Les techniciens qui assurent le lavage des vitres à Montréal adoptent des options avancées en matière de nettoyage écologique et ce, afin de réduire l’utilisation des produits chimiques corrosifs. Une de ces options est l’utilisation de la technologie des microfibres.

La technologie des microfibres aide à réduire la dépendance au nettoyage chimique, car le chiffon en microfibres est capable d’éliminer la plupart des bactéries et des virus des surfaces dures.

Raison n ° 4 : Disponibilité en permanence (24 heures sur 24).

Lorsque vous utilisez les services professionnels pour le nettoyage commercial des planchers à Montréal, vous obtenez la garantie que le personnel de nettoyage sera en mesure, dans les cas échéants, de procéder à un nettoyage spécial.

Les prestataires de services de nettoyage seront également prêts à effectuer leur travail en dehors des heures de fonctionnement des bureaux et aux heures irrégulières lorsqu’il y a moins de monde à l’hôpital. De cette façon, il deviendra possible d’effectuer un travail de nettoyage d’une meilleure manière sans avoir à se soucier des obstacles.

Raison n ° 5 : Expertise professionnelle

Les professionnels ont une idée claire des objectifs à atteindre lors de l’opération du nettoyage de l’hôpital. A titre d’exemple, ils suivent les instructions du fabricant en ce qui concerne l’utilisation correcte des désinfectants.

Ils obtiennent également les résultats souhaités en suivant les directives relatives à l’utilisation correcte, et sans danger, des produits de désinfection. A titre d’exemple, ils respectent les consignes relatives à l’utilisation sécurisée et appropriée des désinfectants et les experts vérifient aussi la durée de conservation des produits de nettoyage et de désinfection.

Les techniciens suivent les instructions relatives à la dilution et à l’utilisation de ces produits et analysent également leur compatibilité avec les éléments nettoyés.

Ils veillent également que ces nettoyants et désinfectants soient stockés correctement et que des conditions d’hygiène soient créées dans les locaux de stockage.

Raison n ° 6 : Connaissance technique des processus

Les experts possèdent la formation et l’expérience qui leur permettent de comprendre la procédure à suivre lors de la préparation d’une solution désinfectante. Ils sont également conscients du fait que ces solutions de nettoyage doivent être remplacées régulièrement et que les solutions nouvelles doivent être utilisées en fonction des besoins de l’hôpital.

A titre d’exemple, lors du nettoyage des planchers, la solution de nettoyage doit idéalement être remplacée après le nettoyage d’une série de trois chambres de patients et la même solution de nettoyage ne doit pas être utilisée pour plus de 60 minutes.

Les experts utilisent également leur expertise pour veiller à ce que les chiffons de nettoyage soient correctement décontaminés après chaque utilisation. De cette façon, ils peuvent s’assurer qu’il n’y a aucun risque de la propagation de la contamination vers d’autres endroits de l’hôpital.

Raison n ° 7 : Expertise pour la prise en compte des précautions spéciales

Les techniciens de nettoyage prennent des précautions particulières lors des travaux de nettoyage dans les locaux de soins des patients au niveau de l’hôpital. En outre, ils utilisent des désinfectants de haute qualité durant ce processus.

Les experts intègrent également leur expérience et leur formation pour choisir le type la solution de nettoyage et de désinfectant appropriée, car il est souvent difficile d’identifier la nature du sol qui se trouve sur la surface. Les techniciens utilisent leur expérience pour décider s’il s’agit d’une forme de contamination par le sang, par le fluide corporel, par la poussière ou par une simple saleté.

Les experts effectuent également une analyse approfondie pour vérifier la présence de certains organismes multi résistants sur une surface et choisissent, par conséquent, un désinfectant efficace pour éradiquer ces organismes.

Raison n ° 8 : Sélection du désinfectant approprié

Si les techniciens constatent qu’il y a un déversement sur une surface donnée et que ce déversement est composé de sang et d’autres substances infectieuses similaires, ils procèdent de la façon suivante :

  • Ils se concentrent sur l’utilisation d’un agent tuberculoïde à des fins de nettoyage.
  • Ils sélectionnent les germicides homologués pour s’assurer que le nettoyage offre les résultats souhaités.
  • Ils créent une solution d’hypochlorite de sodium et la diluent à 1: 100 s’il s’avère qu’il y a un petit déversement du sang. D’autre part, s’il y a un grand déversement, ils créent une solution diluée à 1:10 pour être plus efficace. En plus, pendant les épidémies, les experts utilisent également une solution diluée à hauteur de 1:10.

Comme nous pouvons le constater, il s’avère très important de faire appel à une entreprise professionnelle pour le nettoyage des bâtiments hospitaliers. En embauchant des experts pour cette tâche, vous aurez la garantie que le nettoyage sera effectué selon les normes les plus strictes et que les visiteurs qui se rendront à l’hôpital ou le personnel qui y travaillent ne seront pas exposés aux risques de maladies.

Par conséquent, les entreprises professionnelles seront disponibles en permanence (24 heures sur 24) pour répondre à toute demande urgente dans un hôpital où du sang ou d’autres liquides organiques se répandent. En sélectionnant les bonnes solutions de nettoyage et de désinfection, les experts seront en mesure de garantir que vous n’allez pas vous soucier de la propagation des infections au niveau de votre hôpital.