Avantages des sols décapants et cirés

Les planchers sont soumis à diverses forces qui pourraient les faire vieillir rapidement si des mesures appropriées ne sont pas prises pour préserver leur apparence et leur intégrité. L’une des méthodes que vous pouvez utiliser pour garder les sols beaux en tout temps, et les faire durer longtemps, est par décapage et épilation à la cire. Le décapage et le cirage des sols sont bénéfiques pour les raisons suivantes:

Pour éviter les rayures

Le trafic intense que subissent les planchers, ainsi que l’action de traîner des objets tels que des meubles sur la surface, suffisent à créer de nombreuses éraflures, ce qui rendra le sol très vieux et laid. Grâce au décapage et le cirage, les rayures ne seront pas seulement éliminées, mais la cire formera une couche protectrice qui protégera le sol contre les égratignures causées par les forces exercées sur la surface.

Pour éviter la levée de tuiles

Les carreaux de sol sont exposés aux forces de l’eau et des débris, ce qui peut affecter non seulement leur esthétique, mais peut aussi les amener à soulever et se perdre. L’eau peut pénétrer à travers les fissures et affaiblir la colle, ce qui fait que les carreaux paraissent perdus et tremblent sur le sol. Avec l’épilation à la cire, toutes les fissures seront bloquées et l’eau ne pourra pas accéder à la colle. De cette manière, la tuile ne se soulèvera pas, mais restera intacte à tout moment.

La prévention de la décoloration et la coloration

Sans décapage et cirage adéquats des sols, un trafic constant sur la surface rendra la brillance ou la couleur du sol trop terne, voire décolorée. Mais avec une couche protectrice de cire, cela n’aura aucun effet sur les surfaces, et la beauté du sol sera maintenue à tout moment.

Améliorer l’intérieur de la pièce

Le décapage et le cirage réguliers des sols garantissent une grande brillance pour la plupart. Cela rendra non seulement le sol superbe, mais ajoutera également à la décoration générale de la pièce, et la rendra propre et belle à tout moment.