Comment garder vos murs peints d’apparence fraîche

Comment garder vos murs peints d’apparence fraîche

Les murs propres sont essentiels pour de beaux intérieurs. Mais la plupart des gens aiment nettoyer les sols et le plafond tout en ignorant les murs, mais leur nettoyage et leur entretien ne sont pas aussi exigeants que les planchers et les plafonds. Pour avoir des murs impeccables et pour les garder à l’air neuf, voici certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer votre jeu de nettoyage mural:

Dépoussiérer les murs

Il suffit de faire fonctionner votre aspirateur poussière brosse fixation sur les murs que vous époussetter le plafond. Cela vous aidera à enlever la poussière et les toiles d’araignée et, dans la plupart des cas, suffira à rendre vos murs encore frais.

Eliminer les taches sèches

Dans tous les cas où il y a des taches qui ne peuvent pas être éliminées par époussetage, le nettoyage de votre mur implique l’utilisation d’eau, d’une éponge douce et d’un détergent approprié. Frottez délicatement la tache dans un mouvement circulaire jusqu’à ce que la tâche est enlevée, puis essuyez la section avec un morceau de tissu sec. S’il s’agit d’une grande surface, qui est affectée par la tache ou si vous avez tenté de la rincer, mais sans résultat, vous devrez peut-être recourir à des services professionnels de nettoyage des murs pour vous aider à restaurer l’apparence originale du mur.

Prévention des taches

Un autre nettoyage des murs consiste simplement à éviter l’accumulation de taches sur les murs. Ça commence par être très prudent de ne pas tacher le mur en tous cas, et s’il est tachée par erreur, la tache doit être enlevée dès que possible. Si vous laissez la tache sécher pendant un certain temps, il sera beaucoup plus difficile à enlever et cela peut potentiellement affecter la couleur ou la saturation de la peinture murale, vous obligeant ainsi à repeindre une fois la tache enlevée.