Conseils de nettoyage d’inondation de bricolage chaque propriétaire devrait savoir

Conseils de nettoyage d’inondation de bricolage chaque propriétaire devrait savoir

Une inondation importante causerait des dommages importants dans votre maison, mais même les mineurs ne devraient jamais être ignorés. Une fois l’inondation terminée, vous aurez un peu de nettoyage à faire pour restaurer la maison à l’état avant les inondations, et le meilleur itinéraire est d’utiliser les services d’une entreprise professionnelle de nettoyage contre les inondations. Cependant, vous pouvez toujours le faire vous-même, auquel cas, voici quelques conseils essentiels pour vous:

Être prompt

Les dommages causés par l’eau peuvent être ressentis en aussi peu qu’un jour, par conséquent, vous devez être très rapide dans votre action. N’attendez pas en hébergeant chez un voisin. Passez directement à l’action en appelant votre agent d’assurance pour signaler la perte, puis planifiez immédiatement la façon d’éviter d’autres dommages si l’inondation est toujours en cours ou si vous prévoyez d’entreprendre le nettoyage le plus rapidement possible.

La sécurité d’abord

Avant d’entreprendre toute forme de nettoyage, assurez-vous que l’alimentation est coupée afin de minimiser les risques d’électrocution. Ensuite, mettez un masque protecteur, des bottes et des lunettes, surtout s’il y a des signes d’infestation de moisissure après les inondations.

Le premier pas

Commencez par vous débarrasser de l’eau stagnante et de la boue à des fins d’assainissement. Ensuite, enlever tous les meubles, les tapis, la literie, les vêtements et les rideaux des zones touchées dans un endroit sec. Ensuite, lavez chaque partie des pièces concernées, y compris les murs, le plafond et les planchers.

Nettoyer les tapis

Pour faire face aux tapis, utilisez un aspirateur humide ou les nettoyeurs de tapis normaux pour enlever l’eau et la boue des tapis et des autres tapis. Si le tapis a été submergé pendant longtemps ou a été exposé aux eaux usées, ils peuvent être irrécupérables et la seule option serait de les jeter.

Infestation de moisissure

Si vous subissez une infestation de moisissure à la suite de l’inondation, il serait prudent de faire appel à des services professionnels de nettoyage des moules. Traiter la moisissure est très dangereux et à moins que vous ne sachiez comment, vous devriez le laisser pour les professionnels.