emergency icon
Services d'urgence

Tips for a Successful Hoarder Cleanup

Traiter avec le désordre laissé par un thésauriseur n’est pas une mission facile. Le nettoyage de thésaurisation est toujours un gros problème et peut parfois être très dangereux. Non seulement cela prend du temps, mais cela peut aussi être irritant, car vous pouvez rencontrer des moisissures, des bactéries, des souris, des cafards et d’autres choses qui en font une expérience désagréable.
Si vous en avez un dans un proche avenir, voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir:

Avoir des gants et des masques

Le nettoyage de thésaurisation peut vous exposer à une variété de risques biologiques, tels que l’histoplasmose, l’hantavirus, E. coli et Staph, parmi d’autres bactéries dangereuses. Pour vous assurer que vous êtes à l’abri de telles menaces, des gants et des masques de protection sont essentiels pour votre sécurité personnelle.

Catégoriser les éléments

Pour mieux cibler le nettoyage et pour passer rapidement à travers les piles de Dieu-sait-quoi, envisager de classer les éléments dans ce qu’il faut garder, quoi donner et quoi jeter. En règle générale, tous les articles qui n’ont pas été utilisés depuis plus d’un an ou ceux qui sont cassés doivent être envoyer vers la poubelle. Vous pouvez trier les éléments restants, selon que vous en avez toujours besoin ou non, en conservant ceux dont vous avez besoin et en donnant le reste.

Soyez prêt à demander de l’aide

Le nettoyage de thésaurisation nécessite beaucoup de travail et, selon l’intensité de chaque thésaurisation individuelle, vous pourriez avoir besoin de mains supplémentaires. Certains nettoyages peuvent nécessiter une main-d’œuvre supplémentaire pour enlever les matériaux lourds, tandis que d’autres peuvent nécessiter une expertise dans la manipulation des risques biologiques ou de gros volumes de matériaux à éliminer. Vous devriez également avoir à l’esprit que les personnes qui souffrent d’un trouble de la thésaurisation, peuvent ne pas être disposés à se séparer de certains des éléments, et vous pouvez avoir besoin de l’aide d’un conseiller professionnel, pour les convaincre. Avec toutes ces possibilités, c’est pour votre propre sécurité d’être prêt à demander l’aide de spécialistes en cas de besoin.