Quelles sont les différentes techniques utilisées pour lutter contre les moisissures ?

Quelles sont les différentes techniques utilisées pour lutter contre les moisissures ?

L’accumulation de l’humidité dans votre maison peut entraîner le développement de la moisissure. Ainsi, si vous remarquez sa présence dans votre maison, il vous sera par conséquent, indispensable de procéder à l’enlever dans l’immédiat car elle détériore tout substrat sur lequel elle se développe, ce qui entraînera par la suite, de multiples problèmes sanitaires.

Examinons les divers procédés utilisés par les experts du domaine afin d’éliminer les moisissures dans votre maison ainsi que les types de matériels utilisés.

Les techniques utilisées pour l’élimination des moisissures

Le chiffon humidifié

Ce procédé consiste à utiliser un mélange d’un détergent et de d’eau pour essuyer les surfaces traitées (non poreuses) tout en les frottant légèrement. Ce procédé est à utiliser juste après avoir nettoyé la moisissure et que les surfaces traitées soient complètement desséchées et ce, afin d’éviter les éventuels risques de développement de moisissures.

Le brossage à sec

Les professionnels utilisent diverses techniques telles que le brossage et le ponçage pour éliminer la moisissure https://kbsnettoyage.ca/elimination-moisissures/installée sur les surfaces en bois (Les cadres en bois à titre d’exemple).

Les biocides

L’éradication totale des moisissures dans votre maison est effectuée dans le cas où il y a un cas d’hypersensibilité contre les moisissures chez une personne vivant à la maison. Ce type d’éradication est réalisé à l’aide de biocides tels que l’agent de blanchiment à base du chlore.

Niveaux et types de quarantaine

Pendant l’opération d’élimination des moisissures, la quarantaine est appliquée pour s’assurer que les spores de moisissures ne se propagent pas vers les endroits non affectés, situés à proximité des surfaces déjà traitées.

Niveaux de quarantaine

Souvent, les professionnels du domaine analysent les dimensions de la zone affectée par la moisissure et ce, afin de déterminer la nature de la quarantaine qui sera adaptée pour votre maison.
Par contre, dans le cas d’un développement important de moisissures sur une petite surface, de multiples spores pourraient davantage être libérées et ce, beaucoup plus qu’un développement insignifiant sur une grande surface.

Pour cela, les experts procèdent à une évaluation professionnelle pour déterminer le type de quarantaine à mettre en place.

Type de quarantaine

Voici un petit aperçu sur les différents types de quarantaine adoptée par les professionnels du domaine.

  • Quarantaine limitée: elle est réalisée dans le cas où la surface affectée est comprise entre 10 à 100 pieds carrés.
  • Quarantaine complète: elle est effectuée dans le cas où la surface affectée est supérieure à 100 pieds carrés.