Les difficultés de nettoyage après inondation à Montréal

Les difficultés de nettoyage après inondation à Montréal

Les inondations génèrent généralement beaucoup de dommages pour une maison et dans ce cas, vous devez engager une entreprise professionnelle pour la réalisation du nettoyage après inondation à Montréal.

Dans ce qui suit, nous allons voir l’ensemble des mesures prises par les experts afin de réhabiliter votre maison.

Le nettoyage après inondation à Montréal

Jeter les produits alimentaires

Si le congélateur a cessé de fonctionner lors de l’inondation, les professionnels du nettoyage vont vérifier donc, si les aliments ont été décongelés. Ils vérifieront également si ces aliments ont été exposés à des températures supérieures à 40° F pour une durée de 2 heures et si c’est le cas, ces aliments seront jetés.

Élimination des isolants

Il existe différents types d’isolants et chacun d’eux réagit différemment lorsqu’il est exposé aux eaux d’inondation. Nous allons nous concentrer, dans ce qui suit, sur la revue des détails liés à l’élimination des isolants :

  • Isolants en vrac : Ce type d’isolants s’installe au bas des murs et il sera donc indispensable de l’enlever. Si l’isolant n’est pas retiré, il peut dégrader le revêtement du mur tout en dégageant des odeurs par la suite.
  • Rembourrage en fibre de verre : Il est connu que le rembourrage en fibre de verre ne peut pas dégager des odeurs. Cependant, il demeure indispensable de le remplacer car sa capacité isolante sera réduite.
  • Rembourrage en laine de roche : Identique au rembourrage en fibre de verre, il se fixe aussi sur la surface et s’il s’agit d’un isolant absorbant, il risque, par conséquent, de générer des odeurs et d’accélérer la détérioration du revêtement. Par conséquent, il n’y aura pas d’autre option que d’éliminer ce type d’isolants.

Nettoyage des aliments conservés

Si la nourriture est emballée dans des boîtes métalliques (scellées), vous pourrez les utiliser, mais avant de le faire, elles doivent être nettoyées et désinfectées.

  • Les experts vont nettoyer les boîtes tout en les trempant dans une solution détergente.
  • Ensuite, les boites métalliques seront mises dans une solution composée d’eau de javel pour les désinfecter.