emergency icon
Services d'urgence

Les éléments les plus susceptibles de salir rapidement vos fenêtres

Les éléments les plus susceptibles de salir rapidement vos fenêtres

Si vous trouvez toujours difficile de garder vos fenêtres propres, dans la maison ou au bureau, vous devez alors vous renseigner sur la raison pour laquelle vos fenêtres se salissent souvent. Une fois cette information identifiée, vous déterminerez juste après les actions spécifiques que vous devriez prendre afin que vous ne soyez plus dérangé tout le temps par le nettoyage des fenêtres. Voici un aperçu sur quelques éléments réputés qui salissent vos fenêtres :

Vapeur et graisse

Si vous n’avez jamais fait attention, certaines fenêtres de la cuisine sont toujours réputées comme les plus sales de la maison et ceci est dû au fait qu’elles sont les plus exposées à la vapeur de cuisson et de la graisse générée et accumulée au niveau de la cuisine. Pour cela, et afin d’éviter que les fenêtres de vos cuisines soient sales et désagréables à voir, il faut veiller à les nettoyer et ce, de façon régulière.

Traces des mains et animaux domestiques

Les animaux domestiques tels que le chien et le chat aiment frotter leur nez et leur fourrure sur les fenêtres en les rendant ainsi sales. Ils adorent aussi s’allonger sur les fenêtres, leur endroit privilégié pour visionner l’intérieur de la maison. Aussi, il ne faut pas perdre à l’esprit que vos mains et vos empreintes digitales laissent également des traces dues à la présence des huiles sur les paumes et les doigts.

Agents atmosphériques portés par le vent

Il s’agit d’un facteur important surtout lorsqu’il s’agit des fenêtres de locaux commerciaux, en particulier ceux qui sont situés dans le haut des bâtiments. Pour les locaux commerciaux à proximité des rues trop fréquentées, les agents atmosphériques tels que le pollen, la poussière et la saleté constituent une menace récurrente et si vous ne faites pas appel à un professionnel de nettoyage des fenêtres, vous n’allez jamais obtenir de belles fenêtres complètement propres.

Produits de nettoyage de vitres

Parfois, les fenêtres deviennent sales suite à l’application de certains produits de nettoyage et c’est la raison pour laquelle, il faut investir davantage dans des solutions de nettoyage de bonne qualité afin de garantir de meilleurs résultats sans aucun risque d’avoir des fenêtres pas propres.