Les éléments à prendre en considération lors du choix d’un professionnel de nettoyage d’un cabinet médical

Les éléments à prendre en considération lors du choix d’un professionnel de nettoyage d’un cabinet médical

Les services de nettoyage commercial à Montréal sont spécifiques aux établissements médicaux sont différents de ceux relatifs aux locaux commerciaux ordinaires et c’est pour cette raison qu’il faut être très prudent au moment du choix d’un fournisseur de ce type de services. Dans cette situation, voici quelques éléments à prendre en considération vous permettant d’opter pour la bonne référence :

La sélection des produits de nettoyage

La nature des produits de nettoyage spécifiques aux établissements médicaux varie considérablement par rapport à ceux utilisés dans les locaux commerciaux ordinaires. L’entreprise de nettoyage devrait vous fournir une liste détaillée des produits utilisés, y compris et particulièrement, l’endroit précis sur lequel, ces produits seront appliqués. Par exemple, quel produit sera utilisé pour le nettoyage des planchers ? Un désinfectant sera-t-il appliqué sur les planchers ? Y aura-t-il un besoin de désinfection, et si oui, à quelle fréquence sera-t-il fait ?

La fréquence d’inspection de la qualité de nettoyage

En ce qui concerne le service de nettoyage des locaux des cabinets médicaux, vous ne devez pas vous contentez seulement de procéder à «nettoyer et oublier». En fait, l’entreprise de nettoyage doit fournir des éclaircissements sur l’inspection de la qualité de nettoyage et la fréquence de cette inspection et déterminer également la personne en charge d’effectuer cette inspection. Sur la base des résultats de toute inspection de qualité, les ajustements nécessaires devront, par la suite, être effectués et parfois il peut y devenir indispensable de changer le personnel afin qu’il puisse fournir les meilleurs services. En effet, c’est l’attitude de transparence nécessaire pour établir une confiance solide entre la société de nettoyage et l’établissement médical.

Lignes de communication officielles

Avant de faire appel aux services d’une entreprise de nettoyage de locaux commerciaux pour votre établissement médical, vous devez avoir une idée claire sur qui et comment vous allez communiquer dans le cas de l’avènement d’un incident ou si vous aurez besoin d’une assistance de quelque nature que ce soit. L’entreprise doit clairement indiquer si elle pourra recevoir des communications officielles par courrier électronique, formulaires Web ou appels téléphoniques, et elle doit également indiquer le nom de la personne qui répondra à ces communications. Il y a beaucoup de paramètres en ce qui concerne les services de nettoyage de locaux médicaux et il demeure impératif d’analyser toutes les options possibles.