Élimination des odeurs de fumée : éliminez la fumée après l’incendie

Élimination des odeurs de fumée : éliminez la fumée après l’incendie

Enlever l’odeur de fumée après le feu est parti, est l’un des aspects les plus difficiles du nettoyage après incendie. Selon la cause de l’incendie et la nature des matériaux qui ont été brûlés, l’odeur de la fumée peut être si résistante, que le nettoyage ordinaire après le feu pourrait ne pas être suffisant pour s’en débarrasser. Mais il y a certaines mesures que vous pouvez prendre pour augmenter vos chances de vous débarrasser définitivement de l’odeur du feu, et certaines d’entre elles comprennent a ce qui suit:

Agir rapidement

Plus vous laissez l’odeur de fumée s’attarder dans les pièces ou les surfaces brûlées, plus il sera difficile de le faire disparaître. Cela implique que, le nettoyage du feu, doit commencer immédiatement pour enlever l’odeur le plus tôt possible.

Éliminer les objets contenant de la fumée

Avant de vous lancer dans le nettoyage après incendie, veillez retirer tous les éléments susceptibles de retenir la fumée. Ceux-ci peuvent inclure des articles tels que des tapis, des meubles brûlés, des isolations et des vêtements, entre autres. Il sera plus facile de se débarrasser de l’odeur de fumée quand elle est tenue par très peu d’objets.

Eventer la

Si le temps le permet, ouvrez toutes les portes et fenêtres et utilisez des ventilateurs pour faire circuler l’air frais dans la pièce. Cela aidera non seulement à diminuer l’odeur, mais aidera également à assécher l’humidité, qui aurait pu s’accumuler pendant le processus d’extinction d’incendie.

Enlever toute la suie

La suie laissée par le feu contiendra des acides et des produits chimiques qui peuvent non seulement endommager les tissus, mais aussi contribuer à créer plus d’odeurs dans la pièce. Ils doivent donc être enlevés et les surfaces doivent être nettoyées et séchées avec de l’eau et des détergents appropriés.

Désodoriser les textiles

Afin de briser les molécules de fumée responsables de l’odeur, désodoriser le textile devrait faire partie du processus de nettoyage après incendie. Il existe divers agents de neutralisation de l’ordre de la fumée qui peuvent être utilisés à cette effet.

Repeignez vos murs

Les professionnels de la restauration après incendie ne peuvent pas restaurer une peinture défraîchie. Une fois que votre peinture est consumée par la fumée, vous devez repeindre. Avant de repeindre, lavez soigneusement les murs à l’aide d’un produit de nettoyage à base d’ammoniaque et de glycol. La peinture au latex est le type de peinture le plus approprié pour les murs endommagés par la fumée.

Fumigation de la tente de la maison

Bien qu’elle soit surtout utilisée pour les parasites, vous pouvez combiner les tentes de fumigation avec un générateur de traitement à l’ozone pour éliminer tous les ordres dans la maison. Cette méthode est pratique sur les articles emmenés au pressing, comme les canapés et les grands tapis. Il est plus économique de louer cette machine que de l’acheter.

Machine à brouillard thermique

Les dégâts causés par la fumée réagissent instantanément à la brumisation thermique. La machine libère des gouttelettes de fumée sous pression, qui se répandent ensuite dans la pièce ; la fumée est libérée de la même manière. La nébulisation thermique est une méthode efficace, de préférence lorsque vous travaillez avec les nettoyeurs de fumée professionnels de KBS. La nébulisation fonctionne mieux lorsqu’il s’agit de traiter une grande surface.

Nettoyage approfondi de la propriété

L’objectif final pour éliminer les dernières traces de fumée sur votre propriété est le nettoyage après incendie. Un nettoyage après-incendie professionnel à Montréal permettra de se débarrasser des odeurs de fumée et de nettoyer toutes les surfaces et objets touchés. Vous pouvez également avoir besoin d’un nettoyeur d’extérieur expert pour éliminer correctement les taches.

Domaines d’intervention du nettoyage après incendie

Nettoyage des tapis et des tissus d’ameublement

Les moquettes et les tissus d’ameublement sont ceux qui absorbent le plus les particules de fumée dans la maison. Si ces tissus ne sont pas nettoyés en profondeur, l’odeur de fumée sera toujours présente dans l’environnement. Les moquettes et les tissus d’ameublement sont nettoyés grâce à la technique du bicarbonate de soude.

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les zones malodorantes et laissez-le agir pendant au moins 24 heures. Le bicarbonate de soude absorbe les particules de fumée. Ensuite, aspirez le bicarbonate de soude à l’aide d’un aspirateur équipé d’un filtre HEPA, un filtre à particules à haute efficacité. Le filtre HEPA absorbe les plus petites particules de fumée et les empêche de refouler.

Système HVAC

Lorsque la fumée atteint votre système de climatisation, elle nuit à la qualité de l’air de toute la propriété. Après un incendie, prenez des mesures de précaution en changeant vos filtres HVAC.

Surface solide

Une surface solide attire la plupart des particules de fumée. Veillez à bien nettoyer les parties extérieures et intérieures des armoires, du plafond, des portes, des appareils d’éclairage et des étagères. Les professionnels peuvent nettoyer à fond ces surfaces en les essuyant avec de l’eau propre et du savon.

Passez la serpillière sur les sols non recouverts de tapis avec beaucoup d’eau. Si vous avez l’intention de tout bricoler, trouvez les produits de nettoyage appropriés pour le nettoyage des meubles. Si les meubles sont mobiles, séchez-les à l’air libre en les exposant à la lumière directe du soleil.

Fenêtres

Les dégâts causés par la fumée peuvent brouiller les vitres des fenêtres et bloquer la lumière directe du soleil. Lavez les vitres, les stores, les écrans, les rebords et les cadres. Faites attention aux résidus de fumée sur les stores en bois. Utilisez une méthode de nettoyage sans danger pour le bois.

Si vous suivez ces étapes de nettoyage de la fumée et que vous remarquez encore des particules de fumée, n’hésitez pas à appeler KBS Maintenance. Depuis des années, cette société aide les propriétaires à éliminer les odeurs de fumée et à nettoyer après un incendie.