emergency icon
Services d'urgence

À faire et à ne pas faire pour nettoyage des vitres

À faire et à ne pas faire pour nettoyage des vitres

C’est épouvantable que certaines personnes se trompent en matière de nettoyage des vitres. En l’absence de soins appropriés, d’une approche et d’une méthode de nettoyage, il est possible de détruire toute une fenêtre, ce qui pourrait nécessiter un remplacement, simplement parce que vous ne saviez pas comment nettoyer correctement la première fois. Voici quelques-unes des choses que vous devriez et ne devriez pas faire si vous voulez obtenir les meilleurs résultats chaque fois que vous pensez au nettoyage des vitres:

N’utilisez pas un journal avec des nettoyants en aérosol

Lorsque vous utilisez des journaux ou des serviettes en papier avec des nettoyants en aérosol sur vos fenêtres, tout ce que vous ferez est de déplacer la saleté et d’augmenter la charge positive sur le verre, ce qui attirera plus de saleté. Au lieu de cela, utilisez de l’eau tiède, un détergent doux, une raclette ou une éponge douce pour nettoyer les fenêtres.

Essuyez les caoutchoucs, les cadres et les appuis

Après avoir nettoyé la vitre, vous devez également nettoyer les cadres en caoutchouc et les seuils pour terminer le travail. Dans le cas contraire, la saleté se retrouvera dans la vitre et les vitres se saliront de nouveau. Il est en fait recommandé que votre nettoyage des vitres commence par les seuils et les cadres avant de passer au verre.

Ne pas nettoyer la saleté tenace avec des lames de rasoir

Si vous rencontrez des taches tenaces telles que des feuilles ou des déchets d’insectes, n’utilisez pas de lame de rasoir pour les nettoyer. Lorsqu’il est rayé avec une lame de rasoir, le verre moderne sera endommagé par des marques permanentes, ce qui gênera son apparence plutôt que de le nettoyer.

Lavez vos fenêtres par temps nuageux

Le meilleur jour pour faire le nettoyage des vitres est une journée fraîche nuageux. C’est parce que la saleté sur la vitre ne sera pas sèche par rapport aux jours chauds et ensoleillés et comme ça, il sera facile d’enlever la saleté et prolonger le temps avant qu’ils ne deviennent sales. Ce temps serait également parfait si vous avez beaucoup de fenêtres à laver.