emergency icon
Services d'urgence

Fausses idées sur le nettoyage du sol commercial à Montréal

Fausses idées sur le nettoyage du sol commercial à Montréal

Il existe plusieurs fausses idées relatives au nettoyage ainsi que l’entretien des sols en béton et d’autres sols durs similaires. Ces fausses idées peuvent avoir un impact sur la façon de l’entretien de vos sols en béton. Ainsi, notre objectif dans ce qui suit est de supprimer ces préjugés et ce, afin que vous puissiez choisir une procédure de nettoyage qui sera adaptée à votre nettoyage commercial à Montréal.

Les surfaces dures des sols et les fausses idées

Pas besoin d’utiliser les produits chimiques | Toutes les surfaces sont identiques | Les sols en béton ne nécessitent pas d’entretien

L’idée fausse N ° 1 : Il n’est pas nécessaire d’utiliser les produits chimiques pour l’entretien des sols en béton.

La vérité : Au contraire, les sols à surfaces dures (comme le cas du béton) doivent être nettoyés correctement. Les produits chimiques permettent de décomposer la saleté et les débris présents sur la surface des sols en béton et ce, afin de pouvoir les éliminer correctement.

L’idée fausse N ° 2 : Toutes les surfaces praticables en béton sont identiques.

La vérité : Il s’agit en fait, d’une fausse idée puisque les sols en béton sont de deux types : revêtus et polis. Ainsi, les opérations de nettoyage et d’entretien à effectuer varient significativement d’un type de béton à l’autre.

Par exemple, lorsque les surfaces de béton sont revêtues, les professionnels du nettoyage concentrent leurs efforts sur l’entretien du revêtement. D’autre côté, lorsque les surfaces sont polies, les experts utilisent des produits abrasifs pour nettoyer et entretenir la surface du béton.

L’idée fausse N ° 3 : Il n’est pas du tout nécessaire de nettoyer et d’entretenir les sols en béton.

La vérité : Il s’agit en fait, d’une idée fausse puisque les sols de béton revêtus et leur longévité dépendent de la façon de l’entretien de ce type de sols.

Les professionnels se rendent compte que dans le cas de l’adoption d’une manière mécanique de polissage, la longévité du sol en béton dépendra principalement de la méthode utilisée.

Pour cela, les experts procèdent à un polissage approprié et, en plus, ils utilisent un adhésif abrasif pour que la surface demeure en bon état ce qui vous permet par conséquent, de moins dépenser quant à l’opération d’entretien du sol en béton.