Moyens efficaces d’enlever l’odeur de fumée pendant le nettoyage d’incendie

Moyens efficaces d’enlever l’odeur de fumée pendant le nettoyage d’incendie

Le nettoyage anti-incendie ne sera jamais un succès à moins que vous ne réagissiez à l’odeur de fumée. C’est toujours un défi pour la plupart des gens, mais les bonnes nouvelles sont que cela ne nécessite pas beaucoup, autre que des efforts pour éliminer l’odeur désagréable. Si vous devez faire face à un incendie, voici quelques conseils à prendre en considération pour vous débarrasser de l’odeur de fumée après le feu:

Utilisez des produits à base de phosphate trisodique

Les produits contenant du phosphate trisodique sont très efficaces pour éliminer ou réduire les odeurs de fumée, en particulier dans les tissus. Considérez leur utilisation, mais soyez prudent parce qu’ils sont caustiques.

Testez les vêtements avant d’utiliser un traitement

Parfois, un lavage normal suffit pour enlever les odeurs de fumée des vêtements et des tissus. Cependant, s’il y a un besoin de traitement, faites un petit test en exposant une petite partie du vêtement au traitement et voyez comment ils réagissent. Différents vêtements peuvent réagir aux traitements différemment, et ce genre de test vous permettra de savoir si la réaction peut être néfaste pour ruiner l’ensemble du tissu.

Laver les murs de la bonne façon

Pour les murs, lavez une petite surface à la fois, travaillez toujours du sol vers le haut et lavez enfin le plafond pour éviter les traînées. Utilisez de l’eau propre pour rincer immédiatement et n’appliquez pas de peinture jusqu’à ce que les surfaces soient complètement sèches.

Nettoyer les ustensiles

Pour les ustensiles tels que les assiettes, les bols, les casseroles et les casseroles, tout ce que vous avez à faire pour enlever l’odeur de fumée est de les laver normalement ou avec une solution de vinaigre. Utilisez beaucoup de détergents et rincez abondamment pour de meilleurs résultats.

Tissu humide pour la maroquinerie

Pour les articles en cuir, utilisez un chiffon humide pour essuyer les surfaces, puis séchez-les avec un chiffon sec. Tout en faisant cela, des articles comme des sacs à main et des chaussures pour leur permettre de conserver leurs formes. Vous pouvez également les laisser sécher au soleil si le temps le permet.

Consulter un professionnel

Si le travail semble être trop ou vous n’êtes pas confiant, vous pouvez le faire par vous-même, vous pouvez toujours consulter un expert pour aider à éliminer les odeurs après que le feu est parti.