Le nettoyage après incendie à Montréal et les défis associés
Le nettoyage après incendie à Montréal nécessite une expertise particulière du moment qu’il y a différents aspects à analyser et dans ce sens, vous devriez engager des techniciens expérimentés pour la réalisation de cette tâche. Dans le texte qui suit, nous allons analyser les difficultés liées au nettoyage des fenêtres et des tapis orientaux après l’avènement d’un incendie.
Le nettoyage convenable après incendie
Le nettoyage des fenêtres
Au début des tâches, les experts vérifient s’il y a des joints cassés ou des fissures qui se sont produites suite à la chaleur. Dans ce cas, les techniciens recommandent de remplacer ces fenêtres au lieu de les nettoyer. Cependant, si aucun problème n’a été détecté, les techniciens adoptent les procédures suivantes pour le nettoyage des fenêtres :
- Pour nettoyer les rebords, les rails et les cadres des fenêtres, les experts optent pour un dégraissant doux. Si, par contre, le produit s’avère inefficace lorsqu’il est testé sur une zone donnée, un nettoyant plus agressif est donc utilisé.
- Une crème de bois est choisie pour le nettoyage des fenêtres en bois qui ont été fortement endommagées. Par contre, si la contamination s’avère légère, on utilise des éponges chimiques pour le nettoyage de l’après incendie à Montréal.
Le nettoyage des tapis orientaux
La technique à adopter pour le nettoyage des tapis orientaux dépend principalement de la nature du feu qui a sévi au niveau de la maison. Détaillons ces éléments dans ce qui suit :
- Si l’essentiel des éléments brûlés pendant l’incendie était des substances naturelles telles que le bois, ils ont produit donc, principalement des résidus en poudre. Sous ces conditions, les experts utilisent l’aspirateur à sec pour se débarrasser des résidus de l’incendie sur les tapis orientaux.
- D’autre part, si les techniciens se rendent compte qu’il ne sera pas assez simple d’éliminer les résidus de la fumée en présence de résidus collants qui résultent d’un feu provenant de protéines (dû à la combustion de viande et de volaille), les experts utilisent alors, d’autres techniques au lieu de passer l’aspirateur pour éliminer les résidus.
- De même, d’autres techniques sont utilisées lorsqu’il y a des incendies avec peu d’oxygène dans une maison quand des matières telles que le plastique brûlent et donnent lieu à des résidus collants.