Nettoyage au feu: Récupérer votre cuisine après que la fumée soit passée

Nettoyage au feu: Récupérer votre cuisine après que la fumée soit passée

La cuisine est l’une des plus fréquentées et, étonnamment, l’une des salles les plus dangereuses de la maison. Avec le feu, l’eau et l’électronique à proximité, le danger d’un accident est toujours imminent si un certain degré de prudence n’est pas observé.

Si, par malchance, vous subissez un feu de cuisine, en raison de la nature de la cuisine, vous aurez envie de le faire fonctionner dès que possible. Voici quelques conseils pour vous aider à nettoyer le feu et à récupérer l’usage de votre cuisine le plus tôt possible:

Avoir le bon équipement de protection

Avec la mauvaise vitesse, vous vous exposerez à inhaler la suie et à tout gâcher avec la substance sombre. Prévoyez d’avoir des vêtements protecteurs comme des lunettes de protection, des gants de caoutchouc et un masque facial.

Evacuer l’air d’abord

Ouvrez toutes les portes et fenêtres et changez les ventilateurs s’il y en a. Les courants croisés générés par les ventilateurs aideront à évacuer les odeurs de fumée à travers les fenêtres ouvertes. N’oubliez pas d’éteindre l’unité de climatisation afin que l’air contaminé n’accède pas aux conduits et puisse accéder à toute la maison.

Nettoyer les surfaces

Prenez votre temps pour nettoyer les surfaces à fond. Vous pourriez avoir besoin de plus d’un cycle de nettoyage pour obtenir d’excellents résultats. Utilisez les bons produits de nettoyage et n’oubliez pas de polir les surfaces avant de les laisser sécher. Si vous n’obtenez pas de bons résultats avec le nettoyage initial, faites une autre course jusqu’à ce que vous obteniez des résultats satisfaisants et que tous les signes du feu soient éliminés.

Nettoyer les appareils, les armoires et les tiroirs

La suie et la fumée peuvent accéder aux tiroirs, aux armoires et à l’intérieur des appareils pendant l’incendie. Prenez le temps de vider les tiroirs et les armoires, en jetant tous les aliments qui pourraient avoir été contaminés par la fumée. La même chose devrait également être faite pour les appareils.

Rafraîchissez toute la maison

Enfin, nettoyez toute autre pièce affectée pour vous assurer que la fumée ou la suie ne reste pas dans l’air. Pour les tapis et carpettes, saupoudrer du bicarbonate de soude sur les surfaces avant de passer l’aspirateur pour enlever l’odeur de fumée. Vous pouvez également utiliser des rafraîchisseurs artificiels ou simplement placer un bol de vinaigre dans chaque pièce pour enfin effacer toute odeur de fumée résiduelle.