emergency icon
Services d'urgence

Pourquoi le nettoyage après les sinistres ne devrait pas être traité comme un projet ordinaire de bricolage

Pourquoi le nettoyage après les sinistres ne devrait pas être traité comme un projet ordinaire de bricolage

La tentation est toujours vive de commencer à nettoyer immédiatement après une catastrophe. Si quoi que ce soit, vous n’aimez pas le désordre, et vous avez un désir ardent de restaurer les choses à la normale, de sorte que vous continuez votre vie, tout comme c’était avant la catastrophe.

Mais en tant que professionnels, nous tenons à vous avertir que le nettoyage après sinistre ne doit pas être traité comme n’importe quel autre projet de nettoyage de bricolage. Que ce soit un incendie, une inondation, une tempête ou tout autre type de catastrophe, appelez toujours les experts, et voici les raisons pour lesquelles:

La bonne expertise

Les moyens d’aborder le nettoyage après sinistre varient en fonction de la catastrophe spécifiquement. Cela implique que la façon dont vous gérez après le nettoyage incendie sera différente de la façon dont un nettoyage d’inondation est géré. Il se peut que vous ne connaissiez pas ou que vous n’ayez pas les connaissances ou l’expertise appropriées sur la façon de gérer le nettoyage après un type spécifique de catastrophe. Mais les professionnels disposent des bons outils, de l’expertise et de l’expérience nécessaires pour prendre en charge tout type de nettoyage après sinistre, et ils finissent le travail en peu de temps, vous laissant en sécurité, satisfait et sans souci.

Risques

Chaque catastrophe sera caractérisée par une grande variété de dangers, y compris, mais sans s’y limiter, les bactéries, la saleté et d’autres contaminants qui pourraient être nocifs pour votre santé. Si vous tentez un nettoyage de bricolage après la catastrophe, vous pourriez potentiellement vous mettre ainsi que les membres de votre famille à risque, avec les différents dangers. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que certains des dangers peuvent menacer la vie et devraient donc être traités par les bons professionnels.

Dangers potentiels

Selon le type de catastrophe, il existe des dangers potentiels auxquels vous pourriez être confronté lorsque vous tentez d’effectuer le nettoyage. Par exemple, pour les inondations et les incendies, il est toujours possible de se faire électrocuter s’il y a des câbles sous tension. En ce qui concerne les moisissures, trop respirer, aura un impact sévère sur votre système respiratoire. Le même cas est également vrai pour les désastres de fumée et de feu lorsque vous respirez l’air chargé de suie après l’incident. Tout d’abord, pour votre propre sécurité, et pour éviter des dommages potentiels à long terme à votre maison ou immeuble de bureaux, ne jamais aborder le nettoyage après sinistre comme un projet ordinaire de nettoyage par vous-même.