Quelles sont les précautions que les professionnels doivent prendre lorsqu’ils assurent leurs services de nettoyage urgent à Montréal ?

Quelles sont les précautions que les professionnels doivent prendre lorsqu’ils assurent leurs services de nettoyage urgent à Montréal ?

Après l’arrêt d’un incendie, l’un des principaux problèmes auquel les experts de nettoyage doivent faire face est le dégagement de la cendre accumulée sur les objets personnels. Dans ce sens, l’une des méthodes les plus efficaces utilisées dans le cadre des services de nettoyage d’urgent à Montréal est le nettoyage par ultrasons. Par contre, si des mesures de précautions, hautement indispensables, n’ont pas été prises, ces objets peuvent être endommagés durant le processus de traitement.

Voyons comment les experts arrivent à prendre les précautions nécessaires afin de s’assurer que les objets de valeur ne soient pas endommagés pendant le processus de nettoyage (tel que le nettoyage par ultrasons).

Les précautions à prendre en compte durant le nettoyage par ultrasons

Le niveau de la température ambiante

Les appareils à ultrasons peuvent atteindre des températures allant jusqu’à 110 C°, ce qui peut, probablement, faire fonder ou casser des objets fragiles (tels que la porcelaine) lorsqu’ils sont exposés à de telles températures. Pour éviter de tels risques, les professionnels ramènent les articles à la température ambiante et les mettent ensuite dans de l’eau chaude avant de commencer le nettoyage par traitement à ultrasons. Ainsi, les articles sont acclimatés car le choc thermique est évité.

Analyse de la perte de couleur

Avant de mettre n’importe quel objet dans l’appareil à ultrasons, les experts analysent, préalablement, comment cet objet réagira avec l’eau, ce qui leur permet de déterminer si l’objet perdra sa couleur après son contact avec l’eau. Cette étape est indispensable car l’eau chaude présente à l’intérieur de l’appareil peut mener à une perte de couleur. Au cours de ce test, les objets sont légèrement humidifiés pour vérifier s’ils réagissent avec l’eau pour ensuite les tremper à l’intérieur de la machine.

En plus, une fois mis dans l’appareil, les réactions qui se produisent à l’intérieur peuvent enlever les galvanisations extérieures (comme la gravure d’argent / d’or). Afin d’empêcher l’avènement de ce problème, les experts gardent les articles qui sont fragiles à un niveau très superficiel de l’intérieur de l’appareil à ultrasons. En effet, par cette action, ils diminuent l’intensité du processus afin de protéger les composantes fragiles contenues dans ces articles précieux.