emergency icon
Services d'urgence

Ce qui est inclus dans le nettoyage après construction

Ce qui est inclus dans le nettoyage après construction

Après avoir terminé un projet de construction, la dernière étape avant la remise du projet est généralement le nettoyage post-construction.
Il est toujours nécessaire de se débarrasser de toute la poussière et des débris générés pendant la construction avant que le projet puisse prendre son état final et révéler toute l’étendue de son esthétique.

C’est généralement l’objectif d’un service de nettoyage après construction. Cependant, le nettoyage après construction n’est pas un nettoyage ordinaire où tout ce dont vous avez besoin est du savon, de l’eau et des brosses, et vous êtes prêts à partir.

Ce type de nettoyage exige une planification méticuleuse et, pour obtenir les meilleurs résultats, il faut procéder par phases, chacune d’entre elles visant des objectifs bien précis.

Si vous vous demandez à quoi ressemble une post-construction typique, lisez ce qui suit pour savoir ce qui est inclus -:

Phase 1 : Nettoyage grossier

La toute première phase du nettoyage après construction est le nettoyage grossier. Il est effectué une fois que les travaux d’électricité, de plomberie et de charpente sont terminés.

C’est à cette phase que l’on enlève la majeure partie des débris, des déchets, des matériaux de construction et autres objets.

Le but de cette phase est de débarrasser les matériaux qui ne peuvent pas être aspirés en général. Elle prépare le terrain pour la deuxième phase où il y aura le balayage et l’aspiration.

C’est également à ce stade que les autocollants des portes et des fenêtres sont retirés, mais leur nettoyage en profondeur est réservé aux phases suivantes.

Phase deux : nettoyage léger

Dans les trois phases de nettoyage après construction, la phase de nettoyage léger est considérée comme la plus exigeante car elle nécessite beaucoup de temps, de matériel de nettoyage et de compétences.

Une fois que tous les débris et les restes de la construction ont été enlevés, il faut approfondir toutes les pièces pour donner aux espaces ce qui pourrait être leur aspect final.

Au cours de cette phase, l’accent sera mis sur les points suivants :

Entrées et sorties

Les entrées et les sorties sont facilement repérables puisqu’elles constituent votre passage pour entrer et sortir des projets de construction.

Pendant le nettoyage léger, toutes les entrées et les sorties sont minutieusement inspectées et nettoyées – toutes les poignées de porte sont essuyées, et les vitres des portes dépoussiérées.

Il s’agit également de nettoyer les entrées, les cadres de portes et les fenêtres.

Les salons

Il y a toujours beaucoup de nettoyage à faire dans les salons ou les parties communes de l’immeuble. Le nettoyage comprend le balayage, l’aspiration et éventuellement le nettoyage à la serpillière de tous les sols des salons.

Tous les appareils d’éclairage des parties communes sont également dépoussiérés et leur bon fonctionnement est vérifié.

Les fenêtres, les appuis de fenêtre et les rails de fenêtre sont également nettoyés en profondeur lors des travaux dans les salons.

Le travail sur ces endroits pendant cette phase de nettoyage de la construction impliquera également l’élimination de toutes les taches de peinture qui pourraient avoir été laissées pendant le processus de peinture.

Le nettoyage des salons est très important car il contribue à l’aspect final de la maison.

Si la maison est à vendre, le travail de nettoyage des salons peut être la cause de la rupture de l’accord, donc, cet aspect du nettoyage après construction à Montréal doit être pris très au sérieux.

Les cuisines

Selon la taille et la conception, le nettoyage de la cuisine après des projets de construction ou de rénovation peut s’avérer très difficile.

En effet, de nombreux endroits de la cuisine nécessitent une attention particulière en matière de nettoyage. Voici quelques-uns des espaces que vous ne devez pas manquer lorsque vous travaillez dans la cuisine :

  • Les étagères et les comptoirs – ils sont généralement couverts d’une quantité incroyable de poussière. Il faut les dépoussiérer et les nettoyer à fond, et les laisser dans un état où ils sont prêts à être utilisés.
  • Armoires et tiroirs – les armoires et les tiroirs vont également se retrouver avec beaucoup de saleté, de poussière et d’autres débris. C’est à ce stade qu’ils sont nettoyés et rendus prêts à être utilisés. Pour les nettoyer, il faut parfois les démonter et nettoyer chaque composant avant de les remettre en place.
  • Éviers – si les éviers de la cuisine ne sont pas nettoyés correctement après la construction, ils pourraient facilement se boucher lorsque la maison est occupée. Il est essentiel de nettoyer les éviers et d’enlever toute forme de débris qui pourraient finir par bloquer les canalisations.
  • Les fenêtres – les appuis de fenêtre, et les supports de fenêtre dans la cuisine sont également nettoyés en profondeur à ce stade pour les rendre propres et attrayants.

Salles de bains

Les salles de bain sont normalement les plus petites des pièces, mais elles ne doivent pas être ignorées lors du nettoyage après construction à Montréal.

Au cours de ce processus, les éviers, les toilettes, les douches et les baignoires sont nettoyés, séchés et désinfectés. Les miroirs, les comptoirs et les armoires sont également nettoyés et désinfectés.

Les sols sont également soigneusement nettoyés à la serpillière ou à l’aspirateur et la pièce est laissée à l’abandon lorsqu’elle est prête à être utilisée.

Chambres à coucher

Les chambres à coucher nécessitent également beaucoup d’attention lors du nettoyage après travaux. Parmi les endroits qui requièrent beaucoup d’attention, citons l’intérieur des placards où toute la poussière accumulée doit être enlevée.

Tous les luminaires et les ventilateurs de plafond doivent également être dépoussiérés et nettoyés. Les grilles et le conduit d’aération ne doivent pas être ignorés non plus.

Enfin, il faut également nettoyer toutes les peintures sur le sol ou les charnières. Sans oublier les sols qui seront normalement nettoyés ou aspirés.

Phase trois : Nettoyage final

Il s’agit de la phase finale du processus de nettoyage d’une rénovation à Montréal. Elle est généralement effectuée quelques jours après un nettoyage léger.

L’objectif est d’éliminer toute saleté ou poussière qui pourrait s’être déposée sur les surfaces après le nettoyage principal de la construction.

Une fois ce processus terminé, la propriété sera en mesure d’accueillir des occupants et d’être utilisée au maximum de ses capacités.

Vous cherchez des nettoyeurs après construction fiables à Montréal ?

Ne sous-estimez pas le besoin de professionnalisme dans le nettoyage après construction à Montréal.

Si vous avez mené un projet de construction ou de rénovation, contactez KBS Maintenance dès maintenant pour obtenir un devis gratuit pour vos besoins de nettoyage après construction.