emergency icon
Services d'urgence

Nettoyage de refoulement d’égout en profondeur

Refoulement égout

KBS nettoyage offre le meilleur nettoyage du refoulement d’égout.

Avez-vous des refoulements de drainage dans votre Maison?

Le refoulement d’égout peut causer des dégâts coûteux à vos meubles, sols, murs et appareils électriques, entre autres.

C’est pourquoi, en tant que propriétaire responsable, vous devez connaître les causes du refoulement d’égout, et savoir quels experts appeler immédiatement si vous êtes confronté à cette situation.

Chez KBS Maintenance, nous sommes toujours prêts à répondre à tous vos appels de service pour le nettoyage de refoulement d’égout à Montréal.

Nous comprenons à quel point la situation peut être dangereuse et gênante. C’est pourquoi nous répondons toujours rapidement à l’appel.

Causes courantes du refoulement d’égout

Le refoulement d’égout peut se produire pour de nombreuses raisons. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de certaines causes courantes de refoulement d’eaux usées à domicile.

Les comprendre, en tant que propriétaire, vous donne les informations dont vous avez besoin pour éviter le problème chez vous. Voici un aperçu des causes courantes de refoulement d’égout à domicile:

  • Anciens systèmes d’égouts
    Les systèmes d’égouts sont généralement conçus pour vous servir pendant des décennies. Toutefois, avec le temps, un refoulement peut se produire à la suite de fortes pluies d’inondation de sous-sols, de débordements ou d’une augmentation de refoulement d’égout sanitaires.
  • Racines d’arbres
    Les racines sont, par nature, à la recherche d’humidité. Elles ont tendance à graviter vers les sources d’eau telles que les tuyaux d’égout. Avec le temps, les racines peuvent se frayer un chemin à travers les fissures des tuyaux et causer des dégâts importants, parfois en les bloquant, ce qui entraîne le refoulement d’égout.
  • Mauvaise élimination des graisses
    Cela est très courant si vous avez un garage très fréquenté. Les articles tels que les récipients résistant à la chaleur que l’on trouve couramment dans le garage doivent toujours être éliminés correctement après avoir refroidi. Ce n’est jamais une bonne idée de jeter de la graisse dans les canalisations avec de l’eau chaude. Une fois que la graisse a refroidi, elle se solidifie et provoque des blocages dans le drain et les tuyaux.
  • Raccordement illégal de plomberie
    Les raccordements de plomberie illégaux – comme le raccordement de pompes de puisard, de drains français et d’autres systèmes de contrôle des inondations à votre conduite d’égout principale – ne feront rien d’autre que de provoquer des refoulements égout inutiles. Il faut toujours les éviter.

Comment savoir si votre égout est refoulé?

Le refoulement d’égout est toujours le cauchemar de tout propriétaire. C’est l’une de ces urgences auxquelles ils ne veulent jamais être confrontés, mais qu’ils peuvent avoir à affronter un jour ou l’autre.

L’odeur nauséabonde, l’eau noire et l’embarras qui en découle ne sont pas des choses auxquelles les propriétaires veulent être confrontés. Mais comment détecter que votre égout est refoulé?

Si vous pouvez le savoir suffisamment tôt, vous pouvez résoudre le problème avant qu’il ne devienne un gros problème et cela peut vous faire économiser beaucoup à long terme.

Voici un bref aperçu de ce que vous pouvez rechercher pour savoir si votre égout est refoulé ou non:

  • Si vous avez des problèmes pour tirer la chasse d’eau.La toute première indication que vous pouvez être confronté à un égout potentiellement bouché est si vous avez des problèmes lorsque vous essayez de tirer la chasse d’eau.Si vous avez exclu toute obstruction en plongeant, la seule explication de la difficulté à tirer la chasse d’eau peut être quelque chose en rapport avec le drain, un égout bouché étant le coupable potentiel.En effet, lorsque la conduite d’égout est bouchée, l’eau de la chasse d’eau ne s’écoule pas facilement car elle n’a nulle part où aller. Ne négligez jamais les difficultés à tirer la chasse d’eau.
  • Vous avez plusieurs bouchons en même temps.Les baignoires et les éviers peuvent occasionnellement être obstrués par des cheveux, des jouets et d’autres débris, ce qui est parfois très normal.Cependant, lorsqu’elles sont obstruées en même temps, cela peut indiquer que quelque chose ne va pas quelque part, surtout si l’obstruction se produit dans plusieurs pièces.Par exemple, si vous remarquez que votre évier de cuisine ne s’écoule pas correctement et qu’en même temps votre baignoire ne coule pas non plus, sachez que vous avez entre les mains un problème de plomberie potentiellement énorme, et qu’un égout refoulé est probablement le coupable.N’ignorez jamais que vous avez plus d’une canalisation bouchée.
  • Présence de bulles dans votre drainUne indication courante d’une ligne d’égout refoulée est l’apparition de bulles dans le drain. Cela se produit normalement à cause de l’air emprisonné dans les tuyaux.Une fois que l’air est piégé, il remonte dans les tuyaux et est libéré dans un drain ouvert.Par conséquent, si vous voyez des bulles s’échapper du drain de l’évier, de la baignoire ou des toilettes, sachez que vous avez peut-être un sérieux problème à régler.S’il a été causé par un simple bouchon, alors il le sera après avoir plongé ou débouché le bouchon. Mais s’ils persistent, préparez-vous à appeler des professionnels du refoulement égout pour qu’ils viennent vérifier le système pour vous.
  • Une odeur nauséabonde provenant des canalisationsSi vous avez ouvert l’eau dans la salle de bain ou l’évier de la cuisine et que vous remarquez une odeur nauséabonde provenant des canalisations, cela peut être une autre indication d’un refoulement égout.La raison en est simple: les drains qui sortent de votre maison ne doivent pas avoir d’odeurs désagréables.Si vous essayez de plonger le drain mais que le problème persiste, demandez à un professionnel de vérifier l’ensemble du système.
  • Présence de racines d’arbres à proximitéIl est fréquent que les racines des arbres envahissent les canalisations d’égout. Les dégâts qu’elles peuvent causer sont notamment des blocages et, dans certains cas, des refoulements.Lorsqu’elles envahissent les canalisations, elles risquent de ralentir le débit à l’intérieur des canalisations, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne provoquent un blocage complet.Par conséquent, si vous remarquez que vos canalisations s’écoulent très lentement, sachez qu’une accumulation peut être en cours.Si vous ne tenez pas compte de ce point, vous risquez d’être confronté à de graves sauvegardes dont la réparation pourrait vous coûter très cher à long terme.
  • Faire couler un robinet provoque un refoulement ailleursSi vous faites fonctionner un robinet qui partage la même ligne avec une douche dans la pièce voisine et que vous remarquez que l’eau commence à refluer dans la douche dès que vous ouvrez ce robinet, c’est l’indication classique d’un problème de plomberie qui nécessite une attention immédiate.Vous pouvez également remarquer que l’eau refoule dans la douche lorsque vous tirez la chasse d’eau. Lorsqu’il y a un blocage sur la canalisation principale, comme c’est toujours le cas avec un égout refoulé, l’eau essaie de quitter tous les conduits d’évacuation en même temps.C’est pourquoi, lorsque vous essayez de purger une ligne, l’autre ligne qui est encore ouverte offre un espace pour le reflux. C’est ainsi que cela se produit normalement.
  • Bruit de gargarisme provenant des toilettesCe n’est peut-être pas un signe classique d’un refoulement potentiel, mais c’en est un que vous ne devez pas ignorer. Cela est particulièrement vrai lorsque vous entendez le gargouillement et que vous remarquez que la douche et les toilettes s’écoulent très lentement.Toujours en ce qui concerne les toilettes, si vous remarquez que les toilettes sont vides et qu’il n’y a pas d’eau dans la cuvette, cela devrait être une autre cause d’alarme.Normalement, la cuvette des toilettes contient toujours de l’eau. Si elle est vide, cela peut signifier qu’il y a un blocage quelque part, et la prochaine chose que vous verrez peut-être est de l’eau noire qui remonte dans la cuvette.

Mesures immédiates à prendre lorsque votre égout est refoulé

Vous savez maintenant ce qu’il faut rechercher lorsque vous soupçonnez un refoulement égout. Dès que vous voyez l’un de ces signes, il est vital d’agir très rapidement.

Le meilleur moyen d’agir, surtout si vous pensez que le problème peut être important, est d’appeler un prestataire de services de plomberie d’urgence comme KBS Maintenance.

Nous sommes confrontés quotidiennement à de telles situations et nous savons ce qu’il faut faire pour atténuer le problème avant qu’il ne devienne une nuisance grave pour vous et votre famille.

Nous sommes disponibles pour tous les nettoyages d'urgence, 24/7

Comment nos plombiers professionnels peuvent vous aider à éliminer les refoulements.

Chez KBS Maintenance, nous avons les compétences, l’expertise et l’expérience nécessaires pour éliminer tout type d’obstruction ou de refoulement que vous pouvez rencontrer chez vous.

Nous disposons des outils nécessaires à une inspection correcte et précise des canalisations. Ils nous permettent de savoir précisément où se trouve le problème afin de le résoudre dans les meilleurs délais.

Voici un bref aperçu de la manière dont nous pouvons résoudre le problème et l’empêcher de se reproduire à l’avenir :

  • Remplacement des conduites d’égoutLe remplacement des conduites d’égout comme solution au refoulement égout est toujours une solution de dernier recours.Mais dans les cas où la canalisation d’égout est percée, ou si un segment doit être réparé ou remplacé pour que la canalisation fonctionne correctement, cette solution devient la plus viable.Ce n’est cependant pas la première chose que nous recherchons lorsque nous venons inspecter votre ligne pour les refoulements et les réparations. Voici quelques-uns des signes qui peuvent nous amener à y penser :
    • De l’eau stagnante dans la pelouse – s’il y a de l’eau dans la pelouse et que cela sent l’eau, il est possible qu’il y ait une fuite dans la canalisation d’égout.
    • Augmentation de l’infestation de nuisibles – si vous remarquez une augmentation du nombre de cafards, de rats et de nuisibles qui errent dans votre enceinte ou votre maison, il se peut qu’une fuite de la conduite d’humidité les attire. Il suffit de vérifier dans votre cour s’il y a des brèches potentielles dans votre conduit d’égout.
    • Éviers lents ou refoulés – n’oubliez pas que les refoulements ne se produisent que lorsqu’il y a un trou dans votre canalisation d’égout. Cette façon de garantir un remplacement.
  • Nettoyage des fosses septiquesUne autre méthode que nos techniciens peuvent utiliser pour déboucher les égouts bouchés est tout simplement de nettoyer votre fosse septique.C’est normalement la destination de toute l’eau grise de votre maison. S’il est bouché ou si le réservoir est plein, il y a forcément un reflux, ce qui entraîne un refoulement égout.Mais vous ne devez jamais tenter de nettoyer la fosse septique sans l’aide d’un plombier qualifié.Le réservoir contient des bactéries importantes qui ne doivent pas être exposées à l’air libre car elles mourront et cela nuira au bon fonctionnement de l’écosystème du réservoir.

    Lorsque vous nous appelez, nous vérifions d’abord si la fosse septique est à l’origine du problème. L’étape suivante sera de travailler sur ce qui a causé le problème sans interférer avec la culture des bactéries à l’intérieur de la fosse.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une aide professionnelle

Ne laissez pas les désagréments d’un égout refoulé perturber le cours normal de la vie dans votre maison. Chez KBS Maintenance, nous sommes prêts à faire disparaître le problème.

Nous sommes enthousiastes dans nos évaluations et minutieux dans nos solutions. Avec les compétences et l’expertise dont nous disposons, nous sommes prêts à vous servir dans les plus brefs délais si vous rencontrez des problèmes avec votre système de plomberie ou un refoulement égout.

Appelez-nous maintenant et laissez-nous vous aider avant que les choses ne deviennent incontrôlables.