Les refuges les plus courants des moisissures au niveau des locaux commerciaux

Les refuges les plus courants des moisissures au niveau des locaux commerciaux

L’infestation par les moisissures compte parmi des défis majeurs, souvent rencontrés lors de l’entretien d’un local commercial. Il s’agit d’un problème qui doit être détecté et réparé le plus rapidement possible afin d’empêcher de nuire à la santé du personnel travaillant dans le local commercial et d’attaquer la structure du bâtiment. Afin de vous aider à éviter tout ce désagrément, voici les refuges les plus connus où la moisissure est susceptible de se cacher et que vous devriez par conséquent, toujours vérifier afin d’éviter une infestation complète :

Le tapis

Il est facile de visualiser de la moisissure sur le tapis, mais il faut creuser un peu plus profond pour voir en fait, ce qui se cache derrière. A travers le temps, la saleté déposée sur le tapis par le biais de la circulation piétonnière, les déversements de liquides, les fuites d’eau, les déversements d’aliments et d’autres facteurs crée des conditions idéales pour le développement de la moisissure surtout au niveau des endroits les plus fortement tapissés.

Les conduits

L’air se dégage à travers les conduits, s’il est humide ou s’il y a une fuite dans les conduits, les conditions de propagation des moisissures sont alors réunies. Pire encore, avec la propagation des moisissures à travers les conduits, il peut y avoir d’autres problèmes sur toute la ligne de passage des conduits et ce, par le biais des pores d’accessibilité des conduits au niveau des chambres ou des pièces d’un local donnée.

Les carreaux de plafond

Les carreaux de plafond sont réputés par leur sensibilité avérée envers l’humidité élevée et la mauvaise aération. Ces éléments ainsi que les fuites des conduites d’eau cachées peuvent créer des conditions favorables à la propagation des moisissures. En effet, c’est l’un des endroits qui doit être régulièrement vérifié afin d’éviter les problèmes de moisissures dans les locaux commerciaux.

Armoires et placards

Enfin, les armoires et les placards où sont rangés les dossiers et les documents papiers de l’entreprise créent également un milieu propice à la prolifération des moisissures, surtout en présence d’éventuelles fuites dans les locaux ou des niveaux d’humidité non contrôlés.

Sachez que vous pouvez toujours recourir aux services des professionnels du nettoyage des locaux commerciaux à Montréal pour un nettoyage complet de l’espace professionnel ainsi qu’une vérification puis élimination de toute infestation qui pourra être en cours du développement. Ainsi, le personnel pourra travailler en toute sécurité avec une protection idéale de la structure des bâtiments du local commercial.