emergency icon
Services d'urgence

Services de décontamination moisissure dans les maisons

Décontamination Moisissures

Est-ce que vous souffrez d’une infestation de moisissures? Cliquez ici pour savoir comment débarrasser de ce problème.

Les moisissures se développent dans les endroits où elles peuvent trouver de la nourriture organique et de l’eau.

Ce sont les ingrédients parfaits pour la prolifération des moisissures dans n’importe quel espace, et elles peuvent facilement se propager à d’autres pièces, provoquant une myriade de problèmes respiratoires, notamment des éternuements, des maux de gorge, des réactions allergiques, des éruptions cutanées, de l’asthme et bien plus encore.

Il est donc primordial que, dès que vous soupçonnez la présence de moisissures dans votre maison, vous fassiez immédiatement appel à des services de décontamination moisissure, et KBS Maintenance est une entreprise spécialisée pour vous offrir ce qu’il y a de mieux.

Identification et test des moisissures

Il n’est jamais facile d’identifier la moisissure dans vos espaces. Il a une odeur distincte que la plupart des gens deviennent désensibilisés, donc ne le remarque plus. Sauf si vous le voyez, la seule façon, vous pouvez suspecter une infestation est lorsque les membres de votre famille commencent à se plaindre des symptômes associés. À ce moment-là, il est essentiel de faire appel aux services d’analyse et d’enlèvement des moisissures immédiatement afin de pouvoir nettoyer les pièces et l’air.

Comment KBS Nettoyages va éliminer les moisissures dans vos locaux

Une chose que nous comprenons en tant qu’experts en nettoyage décontamination de moisissures est qu’aucun retrait ne sera réussi la source de l’eau qui a causé la croissance est identifiée et réparée. En tant que tel, nous préférons éliminer le problème directement des racines afin qu’il n’y ait aucune chance de ré-infestation.

Chez KBS Nettoyage, nous avons des professionnels qualifiés, bien formés et expérimentés pour se débarrasser du moisissures de n’importe quelle ampleur et de tous les espaces. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que la moisissure ne se développe pas ailleurs pendant le processus d’enlèvement afin qu’elle ne s’étende pas à d’autres pièces ou endroits.

Que ce soit la première fois que vous subissez une infestation de moisissures ou que vous ayez besoin d’une solution permanente à un problème récurrent de moisissure, vous pouvez nous contacter en toute confiance en sachant que nous avons une solution permanente en ce qui concerne l’élimination des moisissures.

Causes courantes des moisissures dans les maisons

Avant de nous plonger dans les mesures de remédiation et travaux de décontamination moisissure, il est important que vous vous renseigniez également sur certaines des causes courantes des moisissures à la maison.

Lorsque vous en connaîtrez les causes, il vous sera facile d’être vigilant afin d’arrêter certaines propagations avant qu’elles ne se transforment en une infestation grave.

Lisez ce qui suit pour connaître certains des coupables les plus courants responsables des moisissures dans les maisons :

  • Humidité persistante
    L’humidité persistante est l’une des principales causes de moisissures dans de nombreux endroits. Si vous vivez dans une région où le taux d humidité est constamment élevée, vous êtes susceptible d’être confronté à des problèmes de moisissures de temps à autre.Une humidité élevée signifie une mauvaise circulation de l’air, ce qui entraîne des conditions humides ou mouillées dans les lieux clos. Ce sont là quelques-unes des conditions dont les moisissures ont besoin pour se propager.Veillez donc à ce que vos pièces soient bien aérées afin d’éviter la formation d’humidité, qui pourrait entraîner la propagation de moisissures.
  • Fuites de tuyaux dans la maisonIl s’agit d’une autre cause très courante de moisissures dans les maisons, notamment sous les éviers et les armoires, et derrière les cloisons sèches.

    Les fuites du tuyau, aussi petites soient-elles, contribuent à créer des conditions d’humidité propices au développement des moisissures et champignons microscopiques.

    En outre, la plupart de ces fuites se produisent généralement dans des endroits humides sombres ou peu ouverts qui ne sont pas faciles à détecter. Dans la plupart des cas, c’est la présence de moisissures ou de mildiou qui attire votre attention sur la fuite.

  • Fuites dans le toitOutre les fuites de tuyaux dans la maison, l’autre cause fréquente de moisissures à la maison est l’étanchéité des toits.

    Les fuites dans le toit sont susceptibles de rendre le grenier humide, et comme il s’agit d’une zone qui n’est jamais bien aérée, cela favorise la propagation rapide des moisissures.

    La meilleure façon de s’assurer que cela ne se produise pas est d’inspecter régulièrement le grenier à la recherche de fuites. N’attendez pas de voir des signes physiques de moisissure sur votre plafond pour faire l’inspection.

  • Accumulation de condensationLa fluctuation de la température pendant les mois froids de l’hiver peut provoquer une accumulation de condensation sur les surfaces froides de certaines maisons.

    Parmi les surfaces susceptibles d’être affectées figurent les carreaux de sol, les murs en briques et les canalisations métalliques.

    Si l’accumulation n’est pas détectée et éliminée à temps, elle peut finir par créer les conditions propices à la propagation des moisissures.

    Pour éviter ce problème, veillez toujours à ce que vos tuyaux soient hivernés et à ce que chaque pièce et petites surfaces soit correctement ventilée afin d’empêcher toute accumulation de condensation.

  • InondationsEn général, les moisissures sont observées après un épisode d’inondation.

    Cela est dû au fait que l’inondation laisse beaucoup d’humidité autour d’elle et que tous les propriétaires ne savent pas comment se débarrasser de cette humidité avant de pouvoir recommencer à utiliser leur maison.

    Pour éviter la propagation des moisissures après une inondation, laissez suffisamment de temps pour que les pièces touchées s’assèchent complètement avant de pouvoir les utiliser à nouveau.

    Cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines selon l’ampleur de l’inondation, mais n’oubliez pas que les moisissures n’ont besoin que de 24 heures d’humidité pour réunir les conditions nécessaires à leur développement.

  • Une mauvaise ventilation à la maisonLes maisons mal ventilées présentent des risques très élevés de problèmes de moisissures.

    Comme nous l’avons déjà indiqué, les moisissures ont besoin de conditions humides. Une mauvaise ventilation signifie que l’air ne circule pas correctement dans toutes les pièces de la maison.

    Avec un air stagnant et un peu d’humidité, les conditions sont idéales pour que les moisissures commencent à se développer. C’est pourquoi une bonne aération est encouragée comme l’un des moyens de prévenir le développement des moisissures à la maison par la santé publique.

  • Sous-sols humidesLe sous-sol est l’une des pièces normalement touchées par les moisissures dans de nombreux foyers.

    La principale raison en est que les sous-sols sont généralement mal ventilés. De plus, les fuites dans le sous-sol ne sont jamais découvertes immédiatement, et lorsqu’elles le sont, certains dégâts ont déjà été causés.

    Avec tout cela, si vous laissez le sous-sol rester humide, vous pouvez être sûr que ce ne sera qu’une question de temps avant que vous ne commenciez à appeler des services de décontamination moisissure.

    Par conséquent, assurez-vous que votre sous-sol est bien ventilé et inspectez-le régulièrement pour détecter les fuites et autres conditions humides.

  • Fondations humidesOutre les sous-sols humides, vous risquez d’avoir des problèmes de moisissure chez vous si vos fondations sont humides.

    Les fondations humides peuvent être un gros problème, car elles peuvent affecter plusieurs pièces et, parfois, constituer un grave défaut structurel dont la réparation peut s’avérer très coûteuse.

    L’humidité du jardin et l’eau de pluie peuvent lentement s’infiltrer dans les fondations de votre maison.

    Avec le temps et l’accumulation de cette humidité, les fondations deviendront humides et l’humidité pourra s’échapper vers la surface du sol où elle créera les conditions propices à la propagation de la moisissure.

  • Système de climatisation en panneUn système de climatisation en panne peut également être à l’origine du développement de moisissures dans votre maison.

    La plupart des pièces de la maison sont généralement équipées d’un système de climatisation, et en cas de fuite dans le système, plusieurs pièces peuvent être affectées. Supposons qu’une seule pièce soit touchée, le système de climatisation transportera les pores de cette pièce vers le reste des pièces où, si les conditions sont réunies, un développement complet des moisissures peut se produire.

    Pour éviter que cela ne se produise, inspectez régulièrement vos unités pour détecter les fuites ou toute accumulation d’humidité.

  • Signes d’une infestation de moisissuresLes moisissures sont des organismes microscopiques, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les voir à l’œil nu.

    Vous ne pouvez détecter leur présence que par certains de leurs signes prédominants. Le signe le plus courant est la présence de taches noires ou grises sur les murs ou les sols.

    Au début, vous ne remarquerez qu’une petite tache de moisissure, mais elle continuera à s’étendre avec le temps.

    Les taches peuvent être noires, grises, tachetées, blanches ou de n’importe quelle couleur, car il existe différents types de moisissures qui peuvent attaquer votre maison. Si vous remarquez ces taches, pour conclure qu’il s’agit potentiellement de signes de moisissure, vérifiez les éléments suivants :
    S’ils ont:

    • Une odeur de moisi et de terre
    • S’il y a décollement, gauchissement ou fissure sur les sections concernées.
    • S’il y a une source d’humidité à proximité, mais peu de lumière…
    • Si vous faites tomber de l’eau de Javel et que ça s’éclaircit après quelques minutes.
    • Si les membres de la famille commencent à avoir des réactions allergiques ou des problèmes respiratoires.

    Si vous pouvez confirmer ce qui précède, il y a de fortes chances que les taches que vous voyez sur les murs ou le sol soient des moisissures.

    Vous ne devez pas essayer de les éliminer par vous-même en raison des risques potentiels pour la santé liés à leur élimination.

    Faites toujours appel à des services professionnels de décontamination moisissure pour vous aider à les éliminer.

Nous sommes disponibles pour tous les nettoyages d'urgence, 24/7

Danger de la propagation des moisissures

Si vous n’éliminez pas les moisissures dès que vous les voyez, vous risquez d’avoir des conséquences sanitaires graves et très coûteuses. Elles comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants :

    • Complications respiratoires La moisissure de croissance s’accompagne normalement de la libération de fragments, de pores, de cellules et d’autres composés organiques instables qui sont facilement transférés d’une pièce à l’autre.Ces substances sont généralement toxiques et lorsqu’elles sont inhalées, elles peuvent provoquer divers problèmes respiratoires.Elles peuvent irriter les poumons, le nez et la gorge et aggraver la situation des personnes qui souffrent déjà l’asthme, d’une affection pulmonaire chronique ou d’autres formes de problèmes respiratoires.
    • Réactions allergiquesSi vous êtes sensible ou allergique à toute particule liée aux moisissures, vous pouvez également être affecté en cas de propagation des moisissures dans votre maison. Voici quelques-unes des réactions allergiques que vous pouvez avoir :
      • Le nez qui démange
      • Éternuement continu
      • Les yeux humides
      • Nez qui coule ou qui est bouché
      • La gorge qui démange
    • AspergilloseL’aspergillose est un problème de santé grave causé par un type de moisissure connu sous le nom d’Aspergillus.
      Ces affections surviennent généralement lorsque vous respirez les pores alors que votre immunité est déjà faible ou que vous souffrez d’une affection pulmonaire existante.
    • Autres conditionsIl est également possible que les moisissures facilitent la production de bactéries et de microbes qui peuvent conduire à un large éventail de conditions ou de réponses chez beaucoup de personnes.Par exemple, elles peuvent entraîner diverses réactions inflammatoires qui peuvent se traduire par des états tels que:
      • Sinusite allergique fongique
      • Problèmes des voies respiratoires inférieures chez les enfants
      • Alvéolite allergique
      • Bronchite
      • Pneumonie d’hypersensibilité

      Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé de traiter l’infestation de moisissures dès que vous la remarquez.

      Et, au lieu d’essayer de vous débarrasser de la moisissure par vos propres moyens, vous devriez obtenir l’aide d’experts professionnels de décontamination moisissure.

Moisissure maison nettoyage : identification et tests

Il n’est jamais facile d’identifier les moisissures dans vos espaces. Elles ont une odeur caractéristique à laquelle la plupart des gens se désensibilisent et ne les remarquent donc plus.

Si vous ne la voyez pas, vous ne pouvez soupçonner une infestation que lorsque les membres de votre famille commencent à se plaindre des symptômes associés.

À ce moment-là, il est essentiel d’appeler immédiatement des services de test et de moisissure maison nettoyage  pour que les pièces et l’air puissent être complètement nettoyés.

Comment KBS Maintenance éliminera les moisissures de vos locaux

En tant qu’experts en décontamination moisissure, nous savons qu’aucune procédure d’élimination ne peut réussir si la source d’eau à l’origine de la croissance n’est pas identifiée et réparée.

C’est pourquoi nous préférons éliminer le problème à la racine, afin d’éviter tout risque de ré-infestation.

Chez KBS Nettoyage, nous disposons de professionnels qualifiés, bien formés et expérimentés pour se débarrasser des moisissures de toute ampleur, et dans tous les espaces.

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que la moisissure est contenue pendant le processus d’élimination afin qu’elle ne se propage pas à d’autres pièces ou lieux.

Que vous soyez confronté pour la première fois à une infestation de moisissures, ou que vous ayez besoin d’une solution permanente à un problème de moisissures récurrent, vous pouvez nous contacter en toute confiance, sachant que nous avons une solution permanente, en ce qui concerne l’élimination des moisissures.

Remédiation de la moisissure

La présence de moisissure dans les espaces de vie ou les lieux d’affaires ne devrait jamais être envisagée. L’infestation de moisissures peut entraîner une myriade de complications de santé telles que des réactions allergiques, des maux de gorge, des éternuements et des maux de tête parmi d’autres complications respiratoires. C’est pourquoi il est impératif d’obtenir des services d’assainissement de la moisissure chaque fois que vous soupçonnez que vous avez une infestation.

Experts en assainissement de moisissures

Chez KBS Nettoyage, nous sommes fiers d’être l’un des spécialistes les plus appréciés de l’enlèvement des moisissures et de l’assainissement à Montréal, ayant aidé des centaines de propriétaires et d’entreprises à trouver une solution permanente à leurs problèmes de moisissure. Nous possédons les compétences et l’expérience pour détecter la présence de moisissures, puis offrons les services d’enlèvement et d’assainissement nécessaires pour s’assurer qu’ils ne reviendront jamais.

Notre processus de remédiation va profondément dans le traitement de la racine du problème. La moisissure n’existera que s’il y a des sources de nourriture biologique et de l’eau dans cette région. Dans le cadre de notre processus d’assainissement, nous identifierons donc la source de l’humidité qui a causé la prolifération de la moisissure, et une fois que nous l’aurons éliminée, vous n’aurez plus à vous inquiéter du retour de la moisissure.

Correction rapide et fiable des moisissures

Nous sommes conscients des problèmes de santé liés au partage de vos espaces avec la moisissure et nous sommes déterminés à offrir des services très rapides et fiables. Nous ne nous rendrons pas dans vos locaux le plus rapidement possible, mais nous serons équipés de l’équipement nécessaire pour contenir la propagation de la moisissure pendant le retrait afin qu’ils ne poussent pas dans d’autres endroits.

Nous nettoierons alors l’air et ne partirons que lorsque nous serons certains que c’est sûr pour les membres de votre famille. Avec nos méthodes et techniques, vous pouvez avoir confiance que vous obtiendrez une solution permanente à l’infestation.

Contactez-nous

Parlez-nous aujourd’hui si vous avez besoin de services d’enlèvement de moisissures, où vous soupçonnez une infestation, et vous avez besoin de services de test de moisissures.

Service de nettoyage

      • Commercial
      • Industriel
      • Institutionel
      • Résidentiel